Je suis Laurie Sénacq, une artiste portraitiste d’Alès dans le sud de la France.
J’ai toujours adoré dessiner, au collège le dessin était ma matière préférée et j’ai eu une révélation le jour ou j’y ai appris la technique du portrait. Là, J’ai commencé à faire des portraits de mes stars préférées avec les moyens du bord : papier d’imprimante et crayon HB d’écolier !
Quelques années plus tard j’ai décidé de prendre des cours de dessin pour me perfectionner. J’y ai appris à ne pas utiliser mes doigts pour estomper car cela laisse du gras sur la feuille. On m’a enseigné à utiliser des crayons secs et gras pour élargir la gamme des valeurs de ton. Je me suis perfectionnée dans la réalisation de la chevelure et du drapé. Et c’est là que j’ai découvert le crayon de couleur. D’abord effrayée j’ai appris à l’apprivoiser. J’ai également appris à dépasser la peur d’avoir mal fait et de montrer mon travail aux yeux extérieurs grâce à notre professeure qui organise chaque année une exposition avec les travaux des élèves.
Ensuite après une longue période d’inactivité artistique j’ai décidé de reprendre des cours, de suivre des tutos sur internet, de montrer mes créations sur Instagram, de suivre des milliers d’autres passionnés et de converser avec certains d’entre eux. Instagram m’a permis de prendre plus confiance en moi en tant qu’artiste, de m’améliorer grâce aux conseils de formidables dessinateurs, d’avoir la motivation de créer des œuvres de plus en plus belles pour satisfaire les personnes qui me soutiennent. Et petit à petit l’idée de faire quelque chose de plus professionnel de mon talent à germé et me voici me présentant à vous…